Etanchéité au vent et à l’eau

L’étanchéité au vent et à l’eau sont deux des facteurs essentiels car ils ont un impact sur le niveau de confort. Les systèmes Reynaers sont conçus pour apporter une étanchéité qui peut varier selon les besoins des projets. Pour garantir une étanchéité, nos systèmes sont testés dans notre centre d’essai : Reynaers Institute (link: Reynaers Institute).

Joint EPDM

Les systèmes Reynaers pour fenêtres et portes sont équipés d’un joint EPDM de haute qualité qui permet de garder l’eau et le vent à l’extérieur pendant toute la durée de vie de vos menuiseries. Pour les fenêtres nos systèmes sont équipés de joints centraux garantissant une barrière  efficace à l’eau et aux bruits, améliorant aussi la performance acoustique. Les portes ont un joint spécial à l’intérieur et à l’extérieur pour assurer une étanchéité parfaite à l’air et à l’eau.

Drainage des eaux

Les performances à l’eau se fait aussi grâce à un bon drainage. Pour tous les systèmes (fenêtre, portes, coulissants, murs rideaux,…) le drainage de l’eau est crucial et requiert une bonne conception.

Le drainage est effectué  grâce à des fentes évitant que l’eau ne s’accumule. Ces fentes sont recouvertes d’un capot de drainage. Une autre option est d’ajouter un profilé supplémentaire rendant invisible de système de drainage.